Recherchez une offre d'emploi
Charge·e de Mission Electricite Renouvelable H/F - 14
Description du poste
- Ministères Aménagement du Territoire Transition Écologique
-
Caen - 14
-
Fonctionnaire
-
Publié le 2 Septembre 2025
Le(la) titulaire du poste est référent(e) pour la filière éolien terrestre et apporte un appui pour la filière photovoltaïque.
S'agissant de la filière éolien terrestre, le(la) chargé(e) de missions, en lien étroit avec les comités ENR préfectoraux, accompagne les porteurs de projets en amont du dépôt des dossiers (synthèse des recommandations des services et agences de l'État), pilote les réunions associant le développeur et les services de l'État, met à jour la base de données régionale, assure le suivi administratif des lauréats aux appels d'offre du ministère gérés par la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE), notamment levée de garanties financières.
Plus globalement, en lien avec les enjeux de la filière, il(elle) est susceptible de participer aux comités ENR préfectoraux, d'appuyer les services de la DREAL en charge de l'instruction des demandes d'autorisation (volet énergie), d'actualiser la carte des zones favorables au développement de l'éolien terrestre et du guide méthodologique associé, de contribuer à répondre aux sollicitations d'élus ou de riverains sur des projets.
S'agissant de la filière photovoltaïque, il(elle) instruit les demandes de Certificat d'éligibilité du terrain d'implantation déposés par les candidats aux appels d'offre du ministère gérés par la CRE. Il(elle) assure le suivi administratif des lauréats aux appels d'offre du ministère gérés par la CRE.
Il(elle) est susceptible de contribuer au traitement pour le préfet de région des écarts constatés par EDF-OA relatifs aux contrats d'achat d'électricité à prix soutenu par l'État.
Il(elle) est susceptible de participer aux réunions présentant un enjeu pour le BCAE organisées par les DDT(M) avec les développeurs et les services de l'État avant le dépôt des dossiers de demande d'autorisation.
S?agissant de la planification des filières éolien terrestre et photovoltaïque, il(elle) contribue aux travaux de déclinaison régionale des objectifs nationaux de production d'ENR portés par le ministère et aux travaux préparatoires des réunions du comité régional de l?énergie. Il(elle) apporte un appui méthodologique aux préfectures en charge de l'émergence des zones d'accélération des ENR. Il(elle) contribue à l'avis du préfet sur les PCAET des collectivités (filière éolien terrestre et PV) préparé par la DREAL.

Offres similaires
Auxiliaire de Crèche en Alternance H/F
-
Walter Learning
-
Caen - 14
-
Alternance
-
6 Septembre 2025
Responsable d'Exploitation H/F
-
Régional Intérim et R Intérim, Groupe Triangle Solutions RH
-
Caen - 14
-
CDI
-
6 Septembre 2025
Ouvrier Polyvalent H/F
-
Sup Interim
-
Caen - 14
-
Intérim
-
6 Septembre 2025
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Caen.
Chiffres clés de l'emploi à Caen
- Taux de chomage : 11%
- Population : 106230
- Médiane niveau de vie : 20770€/an
- Demandeurs d'emploi : 12120
- Actifs : 46431
- Nombres d'entreprises : 8179
Sources :


Un site du réseaux :