Recherchez une offre d'emploi
Médecin Spécialiste en Médecine Générale ou Médecine Interne H/F - 14
Description du poste
- Centres Unicancer
-
Caen - 14
-
CDI
-
Publié le 26 Juin 2025
Le Centre François Baclesse est l'un des 18 Centres de lutte contre le cancer de France, membre du réseau Unicancer.
Situé à Caen, en Normandie, le Centre est un établissement de référence en cancérologie tant au niveau régional, national, qu'international.
Le Centre François Baclesse est un établissement de santé privé d'intérêt collectif (ESPIC) à but non lucratif. Acteur de service public hospitalier, le Centre François Baclesse ne pratique ni secteur privé, ni dépassement d'honoraires et applique uniquement des tarifs conventionnels. D'utilité publique, il peut recevoir des dons et des legs, en toute exonération fiscale.
Le Centre fait partie du réseau Unicancer qui regroupe les 18 Centres de lutte contre le cancer de France.
Le Centre François Baclesse exerce une triple mission de service public : Les soins, la recherche et l'enseignement, dans le domaine exclusif de la cancérologie.
Fort de ses 1 155 professionnels, le Centre prend en charge chaque année près de 27 000 patients et accueille plus de 600 étudiants des filières médicales et paramédicales.Le Centre François Baclesse recherche pour son département DISSPO (Département interdisciplinaire des soins de support pour l'oncologie) un médecin spécialiste en médecine générale ou en médecine interne, en CDI, à temps partiel 50% minimum, ou temps plein. La rémunération est définie par la grille de la convention collective des CRLCC. Il s'agit d'une création de poste qui est à pourvoir dès que possible.
Les Soins Oncologiques de Support regroupent l'ensemble des soins et soutiens nécessaires aux personnes malades tout au long de la maladie, conjointement aux traitements oncologiques spécifiques lorsqu'il en a. Priorité institutionnelle, instaurés au Centre depuis 50 ans, ces soins de support ne cessent d'évoluer pour s'adapter aux besoins des patients, des aidants, et à l'évolution des traitements du cancer et leurs potentiels effets secondaires. L'instruction DGOS/Institut national du cancer de 2017 identifie 4 soins socles (la prise en charge de la douleur, la prise en charge diététique et nutritionnelle, la prise en charge psychologique et la prise en charge sociale, familiale et professionnelle) et 5 soins de support complémentaires.
Le Département DISSPO emploie actuellement 70 professionnels, dont 11 disciplines médicales, 8 spécialités infirmières et 16 métiers. Il regroupe un service de consultations, une unité d'hospitalisation programmée de semaine de 11 lits et une unité d'hospitalisation de jour de 12 lits. La capacité de l'unité d'hospitalisation de jour nommée CEMAB (Centre de Médecine Ambulatoire), a été augmenté de 8 lits au cours de l'année 2023, rendant nécessaire le renforcement de l'équipe médicale.
Vos missions :
Vous rejoindrez une équipe de 5 médecins dont l'activité est partiellement ou totalement dédiée au service d'hospitalisation de semaine et/ou d'hospitalisation de jour. Votre mission sera de réaliser des actes et gestes (transfusions, ponctions d'ascite, ponctions pleurales, ponctions lombaires...) et de participer aux évaluations multidimensionnelles et pluri-professionnelles réalisées aux différents stades de la pathologie cancéreuse ; évaluations pré-thérapeutiques, pendant le traitement ou après les traitements oncologiques actifs.
Pour chaque patient, il s'agira d'élaborer une stratégie de prise en charge globale, s'articulant avec le traitement oncologique et de démarrer la mise en oeuvre. Le résultat des évaluations et le projet de soins sera formalisé à travers un compte-rendu de synthèse reprenant les interventions réalisées et leurs implications cliniques ainsi que les préconisations de surveillance, à destination du médecin traitant et des professionnels de santé en charge du patient.
Vous mettrez l'accent sur l'information et le consentement du patient par rapport aux soins proposés.
Votre participez à la démarche qualité du centre et de certification, aux évaluations et aux audits qualité.
Nécessité d'être à jour, dans vos obligations vaccinales.
Compétences requises
- Médiation

Offres similaires
Médecin Coordonnateur H/F
-
Mercato de l'emploi
-
Caen - 14
-
CDI
-
6 Septembre 2025
Médecin Coordonnateur H/F
-
Fed Medical
-
Caen - 14
-
CDI
-
5 Septembre 2025
Médecin du Sport H/F
-
Ramsay Santé
-
Caen - 14
-
CDI
-
2 Septembre 2025
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Caen.
Chiffres clés de l'emploi à Caen
- Taux de chomage : 11%
- Population : 106230
- Médiane niveau de vie : 20770€/an
- Demandeurs d'emploi : 12120
- Actifs : 46431
- Nombres d'entreprises : 8179
Sources :


Un site du réseaux :